Clichés, images, photos, de tout, de rien

Roger Waters à Bercy (Paris, 75)

Il y a des concerts qu'on oublie, et d'autres, dont la seule évocation de la date, même plusieurs années après, vous donne encore des frissons. Celui de Roger Waters est de ceux-là. Le "cerveau" de ce qui fut Pink Flyd l'avait annoncé : il s'embarquerait en 2011 pour l'ultime tournée "The Wall", soit la dernière occasion pour voir ce que d'aucuns considèrent comme le plus grand spectacle rock de l'histoire. Comme 17 000 autres fans, nous nous sommes précipités à Paris le 30 mai dernier pour y assister.Je ne reviendrai pas ici sur ce concert, en tout point fabuleux, car d'autres compte-rendus circulent sur le web depuis longtemps. J'avais juste envie de partager les 4 images potables ramenées avec mon compact, avant que sa batterie ne lâche. Et aussi exprimer la frustration d'avoir laissé mon matériel photo à notre pied-à-terre parisien, craignant de me le faire confisquer à l'entrée car je n'étais pas accrédité ce jour-là. Mal m'en avait pris, le sieur Roger, grand seigneur, ayant autorisé toutes sortes de prises de vue, du moment qu'on n'utilisait pas le flash...

Photos Janet MOLINS ©

Laisser un commentaire

