Clichés, images, photos, de tout, de rien

Maestria autour d’Azzola (Crest, 26)

Ce soir-là, à Crest, dans le cadre du festival Crest Jazz Vocal, il n'y avait pas de mots assez forts pour décrire ce qui se passa sur scène. Les seuls noms des musiciens suffisent à donner une idée de la maestria, de la virtuosité, du génie de ce "supergroupe", comme diraient les rockers. Voyez plutôt : autour de Marcel Azzola, mythe de l'accordéon jazz, on retrouvait : Lina Bossati (piano), Sylvain Luc (guitare), Diego Imbert (contrebasse), André Ceccarelli (batterie), Sanseverino (chant et guitare), Daniel Mille, Lionel Suarez et Gérard Luc (accordéon). Un concert d'anthologie que je me bornerai à résumer en deux points (de toute façon, mon commentaire est périmé, c'était le 2 août !) : 1- Sanseverino est complètement fou, 2- Sylvain Luc est le meilleur guitariste du monde. Oui, c'est super trivial, mais c'est ce que je pense. Attention, je suis ouvert au débat hein ? Mais je sais que j'ai raison. :p

Photos Janet MOLINS ©

3 Réponses

  1. Laz

    Lorsque la raison se promène sur la rive de la fiction.
    Sylvain Luc est effectivement un très bon guitariste mais de là à dire que c’est le meilleur d’un point de vu mondial 😡 ! Les journalistes ne sont-ils pas normalement tenus à une pointe d’objectivité? :p
    Cela dit : bon article. 🙂

    8 novembre 2011 à 12 h 48 mi

    • jaja66

      Les journalistes dans le cadre de leur travail, oui. Là il s’agit d’un blog, donc purement subjectif, chère lectrice.

      8 novembre 2011 à 15 h 08 mi

  2. Laz

    Alors disons que votre subjectivité mérite tout de meme de soulever la finesse de votre goût musical en cet article. Pour ma part, un Paco de Lucia me semble fort bien venu pour alimenter ma propre subjectivité et sensibilité musical, cher journaliste. 🙂

    8 novembre 2011 à 16 h 49 mi

Laisser un commentaire

