Clichés, images, photos, de tout, de rien

Lost Highway (sur l’A7)

Avant de replonger dans les photos de paysage (j'en ai pas mal en retard), je vous propose une petite série un peu inhabituelle pour moi. Voici donc 8 photos prises en voiture, sur l'autoroute, un soir de juin. Je précise que j'étais passager ! L'aspect étrange des panneaux et lumières n'est pas la résultante d'une quelconque manipulation logicielle. Ces bizarreries sont simplement le fruit d'un jeu d'allers et de retours avec la bague de zoom d'un 18-105 mm, à vitesse lente et alors que la voiture roulait à 130 km/h. Un petit jeu bien difficile (vitesse lente + jeu au zoom + voiture qui vibre = netteté très incertaine) mais qui m'a bien amusé. Avec à la clé un rendu fantomatique qui m'évoque certaines scènes inquiétantes de Lost Highway (David Lynch), toutes proportions gardées bien sûr !

Photos Janet MOLINS ©

Laisser un commentaire

