Clichés, images, photos, de tout, de rien

Feu d’artifice : des conseils à la réalisation !

Feu d'artifice Montélimar 2014 photo

Je vous expliquais hier comment réussir vos photos de feu d’artifice. J’ai décidé d’appliquer hier soir ma méthode, pour être sûr de ne pas vous avoir raconté de bêtises ! De la série de photos prise sur les bords du Roubion à Montélimar, voici ma préférée. Pour ne pas tomber dans une certaine routine, j’ai changé d’endroit pour poser mon trépied, passant cette fois-ci en aval du pont SNCF, toujours sur les bords du Roubion. En résulte un cadrage en hauteur, pour changer de l’horizontalité adoptée l’an dernier. Avec à mon sens, un joli mélange de couleurs poussées par le mistral, à droite vers le sud. Et comme je suis sympa, je vous détaille la méthode utilisée : appareil sur trépied, mode manuel M, balance des blancs « Ensoleillé », Nikon 17-35mm @ 28 mm, ISO 200, 13 s, f/7.1, correction d’exposition + O.3 IL (mais ça c’est à cause de mon objectif qui expose un poil trop sombre).  Après cette parenthèse estivale, demain, retour des photos printanières américaines. 😉 © Janet MOLINS

 

 

 

 

Laisser un commentaire

