Clichés, images, photos, de tout, de rien

Du cap de Troc au cap de l’Abeille (66) avant le lever du soleil

Banyuls sur Mer Cap de l'Abeille depuis le cap du Troc

Les visiteurs assidus de mon blog reconnaîtront les lieux. Je m’étais déjà rendu il y a quelques années sur les hauteurs du Cap du Troc (Banyuls-sur-Mer), avant le lever du soleil. A l’époque, j’ignorais totalement où le soleil allait se lever… et manque de bol, ce fut derrière les falaises du Cap de l’Abeille. Moi qui espérais une apparition sur la mer… Ayant mieux préparé mon coup, j’y suis retourné il y a quelques mois pour LA photo que je voulais faire initialement. Pas celle-ci, prise avant le lever, mais la suivante, que vous verrez demain ! En attendant, je vous propose cette ambiance crépusculaire, où l’eau semble lissée par la pose longue (8 minutes à 100 ISO) et où une lueur sur l’horizon annonce déjà l’astre solaire.

© Janet MOLINS

Laisser un commentaire

