Clichés, images, photos, de tout, de rien

Le Tréport en panorama après le coucher du soleil

Panorama Tréport soir soleil couchant ville du tréport

J’avais déjà publié une photo du même point de vue il y a quelques années. Mais ma technique n’étant pas aussi au point qu’aujourd’hui, j’étais en quelques sorte resté sur ma faim en voyant le rendu final. En janvier, j’ai eu l’occasion de remettre le couvert, cette fois-ci bien mieux préparé. Après une belle journée ensoleillée sur la côte picarde, le retour au point le plus septentrional de la Normandie s’est effectué sous un ciel se voilant. Pas grave, les nuages apportèrent densité et contraste aux cieux bientôt teintés de violet et de rose, avant l’arrivée du bleu nuit. Un filtre GND sur la partie haute de l’image dès la prise de vue m’a permis de récupérer tout le détail nécessaire sur les habitations du quai et l’église Saint-Jacques, que les lumières urbaines fraîchement allumées ne sortaient pas entièrement du contre-jour naturel.

© Janet MOLINS

 

Laisser un commentaire

